Mairie de Noyers-sur-Jabron
Accueil
Contact

Les films tournés à Noyers sur Jabron

Vous trouverez ci-dessous les films
dans lesquels on peut voir Noyers-sur-Jabron :

La chèvre d'Or

1943 : La Chèvre d’Or – René Barbéris

Tiré du roman de Paul Arène, ce film conte la jolie histoire provençale d’un trésor caché dont une jeune fille possèderait le secret. Un étranger de passage interroge longuement la jeune fille par curiosité. Il est bientôt pris à son propre piège et, après bien des péripéties, tout le monde se liguant pour lui interdire la recherche du trésor, il finira par épouser la jeune fille après lui avoir prouvé qu’il tenait plus à son amour qu’au trésor.

Drame – 1h30

Les fruits sauvages

1954 : Les Fruits sauvages – Hervé Bromberger

Lyon, Maria a la charge financière de ses quatre frères et sœurs. Un soir, elle tue accidentellement son père alcoolique et pour échapper à l'assistance publique, elle s'enfuit avec les enfants ainsi que deux autres jeunes. Après une longue marche, ils s'installent dans un village provençal abandonné où la vie s'organise.

Drame – 1h34

1960 : Crésus – Jean Giono

Jules est berger en Provence, qui vit en solitaire sur les hauts plateaux. Il trouve, un jour au détour d'un sentier, une bombe, laquelle, après avoir été percée par les chevrotines de son fusil, laisse apparaître près de deux mètres cubes de billets de banque. Angoissé, ne sachant que faire de tout cet argent, Jules offre aux habitants du village un grand banquet qui attire aussitôt les convoitises et les jalousies de chacun des convives. Après avoir semé le doute puis la terreur avec cet argent, Jules reçoit la visite de deux policiers qui lui expliquent, en raflant les dernières liasses, que ces faux billets étaient en réalité un piège de l'occupant voulant ruiner à la libération l'économie nationale.

 

Comédie – 1h40

1965 : Le Chant du monde – Marcel Camus

Matelot, accompagné par son ami Antonio, part à la recherche de son fils Le Besson, dans les montagnes des Alpes de Haute-Provence. Ils découvrent que Le Besson a enlevé la femme dont il était épris.

D'après le roman de Jean Giono.

Drame – 1h35

1973 : L'An 01 - Jacques Doillon

Le film narre un abandon utopique, consensuel et festif de l'économie de marché et du productivisme. La population décide d'un certain nombre de résolutions dont la 1ère est "On arrête tout" et la 2ème "Après un temps d'arrêt total, ne seront ranimés que les services et les productions dont le manque se révélera intolérable". L'entrée en vigueur de ces résolutions correspond au premier jour d'une ère nouvelle, l'an 01.

D'après la bande dessinée de Gébé.

Comédie - 1h27

1975 : L’Agression – Gérard Pirès

Paul, Helen et leur fille Patty remontent en voiture pour effectuer la dernière étape qui les sépare de leur maison de vacances. Au moment de démarrer, Paul répond aux quolibets de trois motocyclistes qui le rattrapent bientôt sur l'autoroute et lui font perdre le contrôle de son véhicule. Les motards se précipitent sur Paul et l'assomment. Reprenant conscience, Paul aperçoit les cadavres d'Helen et Patty. Dès lors, il n'aura qu'une seule idée en tête : retrouver les meurtriers et se venger.

Policier/Drame – 1h43

1995 : Le Hussard sur le toit – Jean-Paul Rappeneau

En 1832, traqué par les Autrichiens, Angelo, jeune révolutionnaire italien, chevauche à travers la Provence pour rejoindre des amis cachés dans les collines. L'officier italien va faire la rencontre d'une belle aristocrate qui, lancée à la recherche de son mari, partagera avec lui tous les dangers. Pendant ce temps, le choléra dévaste les campagnes et les soldats bloquent les routes pour éviter que le mal ne se propage.

Drame/Romance – 2h16

2003 : Malaterra – Philippe Carrese

Pendant la première guerre mondiale, en Haute-Provence, une famille qui vit en autarcie, et dont l’univers est essentiellement composé de femmes depuis que les hommes sont partis au front, entretient d’étranges rumeurs de malédiction autour de Malaterra, un village abandonné soi-disant hanté. L’arrivée d’un vagabond sourd et muet, va exacerber les conflits individuels, chambouler la vie quotidienne dans cette ferme isolée et révéler le mystère de Malaterra, le village maudit.

Drame – 1h35

Mairie de Noyers-sur-Jabron
780 Rue Principale
04200 NOYERS-SUR-JABRON
 
Tél. : +33 (0)4 92 62 03 08
Nous contacter ~ Plan du site ~ Mentions légales
Communauté de Communes Jabron Lure Vançon Durance Vallée du Jabron Protection du patrimoine
Partager
Facebook